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Déclaration de protection des données

 

1. Quel est l'objet de la présente déclaration de confidentialité ?

2. Qui est responsable du traitement de vos données ?

3. Quelles données traitons-nous ?

4. Dans quel but traitons-nous vos données ?

5. Sur quelle base traitons-nous vos données ?

6. Qu'en est-il du profilage et des décisions individuelles automatisées ?

7. À qui communiquons-nous vos données ?

8. Vos données personnelles sont-elles également transmises à l'étranger ?

9. Combien de temps traitons-nous vos données ?

10. Comment protégeons-nous vos données ?

11. Quels sont vos droits ?

12. Utilisons-nous des techniques de suivi et de publicité en ligne ?

13. La présente déclaration de confidentialité peut-elle être modifiée ?

 

 

1. De quoi traite la présente déclaration de confidentialité ?

La Miniville SÀRL (ci-après également "nous", "notre") collecte et traite des données personnelles vous concernant ou concernant d'autres personnes (appelées "tiers"). Nous utilisons ici le terme "données" comme synonyme de "données personnelles" ou "données à caractère personnel". Dans la présente déclaration de protection des données, nous décrivons quelle est l'utilisation que nous faisons de vos données lorsque vous utilisez notre site internet [adresse de votre propre site web], nos autres sites web ou nos applications, lorsque vous achetez nos services ou produits, lorsque nous sommes liés par un contrat, lorsque vous communiquez avec nous ou lorsque vous avez affaire à nous d'une autre manière. En cas d'activités de traitement supplémentaires qui ne sont pas prévus par la présente déclaration de protection des données, nous vous en informerons en temps utile. En outre, nous nous réservons le droit de vous informer séparément du traitement de vos données, par exemple dans des déclarations de consentement, des conditions contractuelles, des déclarations de confidentialité supplémentaires, des formulaires et des notes. La présente déclaration de confidentialité est conçue pour répondre aux exigences du règlement général sur la protection des données ("RGPD") de l'UE et de la loi suisse sur la protection des données ( "LPD" ). Toutefois, l'application de ces lois et leurs champs d'application respectifs s'évaluent selon le cas d'espèce.

2. Qui est responsable du traitement de vos données ?

Du point de vue de la protection des données, Miniville SARL, représentée par Madame Marion Gil Nordine, (ci-après : « Miniville SÀRL »), est responsable du traitement des données de la société Miniville SÀRL décrits dans la présente déclaration de protection des données, dans la mesure où rien d'autre n'est communiqué au cas par cas.

Pour toute demande liée à la protection de vos données et à l'exercice de vos droits, tel que prévu au chiffre 11 de la présente déclaration de protection des données, vous pouvez nous contacter à l'aide des coordonnées suivantes:

Miniville SÀRL

Marion Gil Nordine

c/o Calliopée Sàrl

Rue de Chantepoulet 10

1201 Genève

Suisse

contact@miniville.ch

3. Quelles sont les données que nous traitons ?

Nous traitons différentes catégories de données vous concernant. Les principales catégories sont les suivantes :

Données techniques : Lorsque vous utilisez notre site web ou nos autres supports digitaux, nous collectons l'adresse IP de votre terminal et d'autres données techniques afin d'assurer la fonctionnalité et la sécurité de ces supports digitaux. Ces données comprennent également les journaux dans lesquels l'utilisation de nos systèmes est enregistrée. En règle générale, nous conservons les données techniques pendant [6] mois. Afin de garantir la fonctionnalité de ces supports digitaux, nous pouvons également vous attribuer, à vous ou à votre terminal, un code individuel. Les données techniques en elles-mêmes ne permettent en principe pas de tirer des conclusions sur votre identité. Dans le cadre de comptes d'utilisateurs, d'enregistrements, de contrôles d'accès ou de l'exécution de contrats, elles peuvent toutefois être associées à d'autres catégories de données (et donc, le cas échéant, à votre personne).

Données d'enregistrement : Certaines offres et certains services ne peuvent être utilisés qu'avec un compte d'utilisateur ou un enregistrement, qui peut se faire directement chez nous ou via nos prestataires de services de connexion externes. Dans ce cadre, vous devez nous fournir certaines données et nous collectons des données sur l'utilisation de l'offre ou du service. Nous conservons les données d'enregistrement en règle générale pendant [12] mois après la fin de l'utilisation du service ou la clôture du compte d'utilisateur.

Données de communication : Lorsque vous êtes en contact avec nous par le biais du formulaire de contact, par e-mail, par téléphone, par lettre ou par tout autre moyen de communication, nous collectons les données échangées entre vous et nous, y compris vos coordonnées et les données marginales de la communication. Si nous voulons ou devons établir votre identité, nous collectons des données afin de vous identifier (par exemple, une copie d'une pièce d'identité). En règle générale, nous conservons ces données pendant [12] mois à compter du dernier échange avec vous. Ce délai peut être plus long dans la mesure où cela est nécessaire pour des raisons de preuve ou pour respecter des exigences légales ou contractuelles, ou encore pour des raisons techniques. Les e-mails dans les boîtes aux lettres personnelles et les correspondances écrites sont généralement conservés pendant au moins [10] ans.

Les données de base : Par données de base, nous entendons les données de base dont nous avons besoin, en plus des données contractuelles (voir ci-dessous), pour la gestion de nos relations contractuelles et autres relations commerciales ou à des fins de marketing et de publicité, telles que le nom, les coordonnées et les informations concernant par exemple votre rôle et votre fonction, vos coordonnées bancaires, votre date de naissance ou l'historique de vos clients. Nous traitons vos données de base si vous êtes un client ou un autre contact commercial ou si vous travaillez pour un tel contact (par exemple en tant que personne de contact du partenaire commercial) ou parce que nous voulons vous contacter pour nos propres besoins ou pour les besoins d'un partenaire contractuel (par exemple dans le cadre du marketing et de la publicité). Nous recevons des données de base de votre part (par exemple lors d'un achat ou dans le cadre d'un enregistrement), d'organismes pour lesquels vous travaillez ou de tiers tels que nos partenaires contractuels, des associations et des fournisseurs d'adresses, ainsi que de sources accessibles au public telles que les registres publics ou l'internet (sites web, etc.). En règle générale, nous conservons ces données pendant [10] ans à compter du dernier échange avec vous, mais au moins à partir de la fin du contrat. Ce délai peut être plus long dans la mesure où cela est nécessaire pour des raisons de preuve ou pour respecter des dispositions légales ou contractuelles, ou pour des raisons techniques. Pour les contacts purement marketing et publicitaires, le délai est normalement beaucoup plus court, généralement pas plus de [2] ans à compter du dernier contact.

Données contractuelles : Il s'agit de données en rapport avec la conclusion ou l'exécution d'un contrat, par exemple des informations sur les contrats et les prestations à fournir ou fournies, ainsi que des données préalables à la conclusion d'un contrat, les informations nécessaires ou utilisées pour l'exécution et les informations sur les réactions. En règle générale, nous collectons ces données auprès de vous, de partenaires contractuels et de tiers impliqués dans l'exécution du contrat, mais aussi auprès de sources tierces (p. ex. fournisseurs de données de solvabilité) et de sources accessibles au public. En règle générale, nous conservons ces données pendant [10] ans à compter de la dernière activité contractuelle, mais au moins à partir de la fin du contrat. Ce délai peut être plus long dans la mesure où cela est nécessaire pour des raisons de preuve ou pour respecter des dispositions légales ou contractuelles, ou encore pour des raisons techniques.

Plusieurs éléments mentionnés au présent chiffre 3 nous sont directement communiqués par vous-même (par ex. par le biais de formulaires, dans le cadre de la communication avec nous, en relation avec des contrats, lors de l'utilisation du site Internet, etc.). Vous n'y êtes pas obligé, sous réserve de cas particuliers. Si vous souhaitez conclure des contrats avec nous ou solliciter des prestations de notre part, vous devez en outre nous fournir des données dans le cadre de votre obligation contractuelle conformément au contrat correspondant, notamment des données de base, des données contractuelles et des données d'enregistrement. Lors de l'utilisation de notre site web, le traitement de données techniques est inévitable.

Dans la mesure où cela n'est pas illicite, nous prélevons également des données de sources accessibles au public ou recevons des données des autorités et d'autres tiers.

4. Dans quel but traitons-nous vos données ?

Nous traitons vos données à des fins diverses décrites dans le présent chiffre 4.

Ces finalités ou les motifs qui les sous-tendent constituent des intérêts légitimes pour nous et, le cas échéant, pour des tiers.

Nous traitons vos données à des fins de communication avec vous, notamment pour répondre à vos demandes et faire valoir vos droits et pour vous contacter en cas de questions. À cet effet, nous utilisons en particulier les données de communication et les données de base et, dans le cadre des offres et des services que vous utilisez, également les données d'enregistrement. Nous conservons ces données afin de documenter notre communication avec vous, à des fins de formation, d'assurance qualité et de demandes de renseignements.

Vos données sont également traitées pour l'établissement, la gestion, l'exécution de relations contractuelles, à des fins de marketing et d'entretien des relations, pour la réalisation d'études de marché, pour l'amélioration de nos services et de notre exploitation, pour le développement de produits, pour le respect des lois, des directives et des recommandations des autorités et des réglementations internes (compliance) et à d'autres fins, par exemple dans le cadre de nos procédures et de notre administration internes.

5. Sur quelle base traitons-nous vos données ?

Lorsque nous vous demanderons votre consentement pour certains traitements de données, nous vous informerons également des buts y relatifs. Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement avec effet ex nunc en nous envoyant un message écrit (par voie postale) ou, sauf indication ou accord contraire, par e-mail ; vous trouverez nos coordonnées sous chiffre 2 de la présente déclaration de protection des données. Pour la révocation de votre consentement dans le cadre du suivi en ligne, décrit sous chiffre 12 de la présente déclaration de protection des données lorsque vous disposez d'un compte d'utilisateur, une révocation ou une prise de contact avec nous peut également être effectuée, le cas échéant, via le site web ou autre service concerné. Dès que nous aurons reçu la notification du retrait de votre consentement, nous ne traiterons plus vos données aux fins auxquelles vous avez initialement consenti, à moins que à moins que nous disposions d'une autre base juridique. Le retrait de votre consentement n'affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base de ce consentement jusqu'à son retrait.

Lorsque nous ne vous demandons pas votre consentement pour un traitement, nous fondons le traitement de vos données personnelles sur le fait que le traitement est nécessaire à la préparation ou à l'exécution d'un contrat avec vous (ou l'entité que vous représentez) ou que nous ou des tiers y avons un intérêt légitime, notamment pour remplir les conditions énoncées au point précédent, les objectifs décrits ci-dessus et de prendre les mesures qui s'imposent. Le respect des dispositions légales fait également partie de nos intérêts légitimes, dans la mesure où il n'est pas déjà reconnu comme base juridique par la législation applicable en matière de protection des données.

Dans certains cas, d'autres motifs juridiques peuvent entrer en ligne de compte, ce que nous vous communiquerons séparément si nécessaire.

6. Qu'en est-il du profilage et des décisions individuelles automatisées ?

Nous pouvons ajouter certaines de vos caractéristiques personnelles à celles mentionnées au point 1 à l'aide des données que vous nous avez communiquées (ch. 3) de manière automatisée ("profilage"), lorsque nous voulons déterminer des données de préférence, mais aussi pour déterminer les risques d'abus et de sécurité, pour procéder à des évaluations statistiques ou à des fins de planification opérationnelle. Aux mêmes fins, nous pouvons également établir des profils, c'est-à-dire que nous pouvons combiner des données comportementales et des données relatives aux préférences, mais aussi des données de base et des données contractuelles ainsi que des données techniques qui vous sont attribuées, afin de mieux vous comprendre en tant que personne avec ses différents intérêts et autres caractéristiques.

Dans les deux cas, nous veillons à la proportionnalité et à la fiabilité des résultats et prenons des mesures contre une utilisation abusive de ces profils ou d'un profilage. Si celles-ci peuvent entraîner des effets juridiques ou des inconvénients importants pour vous, nous prévoyons en principe un contrôle manuel.

7. À qui communiquons-nous vos données ?

Dans le cadre de nos contrats, du site web, de nos services et produits, de nos obligations légales ou dans le but de protéger nos intérêts légitimes et les autres intérêts mentionnés à l'art. 4, nous transmettons également vos données personnelles à des tiers, notamment aux catégories de destinataires suivantes :

Prestataires de services : nous travaillons avec des prestataires de services en Suisse et à l'étranger qui traitent des données vous concernant en notre nom ou de manière co-responsable avec nous, ou qui reçoivent de notre part des données vous concernant sous leur propre responsabilité.

Autorités publiques : Nous pouvons transmettre des données personnelles aux administrations, aux tribunaux et à d'autres autorités en Suisse et à l'étranger si nous y sommes légalement tenus ou autorisés ou si cela semble nécessaire à la sauvegarde de nos intérêts.

Partenaires contractuels, y compris les clients : Il s'agit tout d'abord des clients (par ex. bénéficiaires de prestations) et autres partenaires contractuels de notre société, car cette transmission de données découle de ces contrats. Si vous travaillez vous-même pour un tel partenaire contractuel, nous pouvons également lui transmettre des données vous concernant dans ce contexte. Parmi les destinataires figurent également les partenaires contractuels avec lesquels nous coopérons.

Autres personnes : Il s'agit d'autres cas d'espèce où l'implication et la communication à des tiers découlent des buts décrits sous chiffre 4.

Toutes ces catégories de destinataires peuvent à leur tour faire appel à des tiers, de sorte que vos données peuvent également leur être accessibles. Nous pouvons limiter le traitement par certains tiers (p. ex. fournisseurs de services informatiques), mais pas celui d'autres tiers (p. ex. autorités, banques, etc.).

8. Vos données personnelles sont-elles également transmises à l'étranger ?

Comme indiqué au ch. 7, nous communiquons également des données à d'autres organismes. Ceux-ci ne se trouvent pas uniquement en Suisse. Vos données peuvent être traitées à la fois en Europe et dans le monde entier.

Si un destinataire se trouve dans un pays sans protection légale adéquate des données, nous obligeons contractuellement le destinataire à respecter la protection des données applicable (nous utilisons à cet effet les clauses contractuelles standard révisées de la Commission européenne, qui peuvent être consultées ici : https://eur-lex.europa.eu/eli/dec_impl/2021/914/oj ?), dans la mesure où il n'est pas déjà soumis à un ensemble de règles reconnues par la loi pour garantir la protection des données et où nous ne pouvons pas nous appuyer sur une disposition d'exception. Une exception peut notamment s'appliquer en cas de procédure juridique à l'étranger, mais aussi dans des cas d'intérêts publics prépondérants ou si l'exécution d'un contrat exige une telle communication, si vous avez donné votre consentement ou s'il s'agit de données que vous avez rendues généralement accessibles et dont vous n'avez pas refusé le traitement.

Veuillez également noter que les données échangées via Internet transitent souvent par des pays tiers. Vos données peuvent donc se retrouver à l'étranger même si l'expéditeur et le destinataire se trouvent dans le même pays.

9. Combien de temps traitons-nous vos données ?

Nous traitons vos données aussi longtemps que nos objectifs de traitement, les délais de conservation légaux et nos intérêts légitimes de traitement à des fins de documentation et de preuve l'exigent ou qu'un stockage est techniquement nécessaire. Vous trouverez de plus amples informations sur la durée de stockage et de traitement respective pour les différentes catégories de données au chiffre 3 ou pour les catégories de cookies au chiffre 12. Si aucune obligation légale ou contractuelle ne s'y oppose, nous supprimons ou rendons anonymes vos données après l'expiration de la durée de stockage ou de traitement dans le cadre de nos procédures habituelles.

10. Comment protégeons-nous vos données ?

Nous prenons des mesures de sécurité appropriées pour préserver la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité de vos données personnelles, pour les protéger contre les traitements non autorisés ou illicites et pour contrer les risques de perte, de modification accidentelle, de divulgation ou d'accès non autorisé.

11. Quels sont vos droits ?

Afin de vous faciliter le contrôle du traitement de vos données personnelles, vous disposez également des droits suivants en relation avec notre traitement des données, selon la législation applicable en matière de protection des données:

- Le droit de nous demander si nous traitons des données vous concernant et lesquelles;

- le droit de nous demander de corriger des données si elles sont inexactes;

- le droit de demander la suppression des données;

- le droit de nous demander de fournir certaines données personnelles dans un format électronique courant ou de les transférer à un autre responsable du traitement;

- le droit de révoquer un consentement, dans la mesure où notre traitement est basé sur votre consentement;

- le droit d'obtenir, sur demande, des informations supplémentaires nécessaires à l'exercice de ces droits;

- le droit de s'opposer à des décisions individuelles automatisées (ch. 6) d'exprimer votre point de vue et de demander que la décision soit réexaminée par une personne physique.

Si vous souhaitez exercer les droits susmentionnés à notre égard, veuillez nous contacter par écrit, en vous rendant dans nos locaux ou, sauf indication ou accord contraire, par e-mail ; vous trouverez nos coordonnées au ch. 2. Pour que nous puissions exclure tout abus, nous devons vous identifier (par exemple au moyen d'une copie de votre carte d'identité, dans la mesure où il n'est pas possible de faire autrement).

Veuillez noter que ces droits sont soumis à des conditions, exceptions ou limitations en vertu de la législation applicable en matière de protection des données (par exemple, pour protéger des tiers ou des secrets commerciaux). Le cas échéant, nous vous informerons en conséquence.

Si vous n'êtes pas satisfait de l'exercice de vos droits ou de la protection des données que nous effectuons, nous vous invitons à nous en informer conformément au chiffre 2 de la présente déclaration de protection des données. En particulier si vous vous trouvez dans l'EEE, au Royaume-Uni ou en Suisse, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle de la protection des données de votre pays. Vous trouverez une liste des autorités de l'EEE ici : https://edpb.europa.eu/about-edpb/board/members_de. Vous pouvez contacter l'autorité de contrôle du Royaume-Uni à l'adresse suivante : https://ico.org.uk/global/contact-us/. Vous pouvez contacter l'autorité de surveillance suisse ici : https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/de/home/der-edoeb/kontakt/adresse.html.

12. Utilisons-nous des techniques de suivi et de publicité en ligne ?

Sur notre site web, nous utilisons différentes techniques qui nous permettent, ainsi qu'à des tiers auxquels nous faisons appel, de vous reconnaître lors de votre utilisation et, dans certaines circonstances, de vous suivre sur plusieurs visites. Nous vous en informons dans cette section.

Il s'agit essentiellement de pouvoir distinguer vos accès (via votre système) des accès d'autres utilisateurs, afin de garantir la fonctionnalité du site web et de pouvoir procéder à des évaluations et à des personnalisations. Nous ne voulons pas en déduire votre identité, même si nous le pouvons, dans la mesure où nous ou des tiers auxquels nous faisons appel peuvent vous identifier en combinant les données d'enregistrement. Même sans données d'enregistrement, les techniques utilisées sont conçues de manière à ce que vous soyez reconnu en tant que visiteur individuel à chaque consultation de la page, par exemple en ce que notre serveur (ou les serveurs des tiers) vous attribue, à vous ou à votre navigateur, un numéro d'identification déterminé (appelé "cookie").

Nous utilisons de telles techniques sur notre site web et autorisons certains tiers à faire de même. Vous pouvez programmer votre navigateur pour qu'il bloque ou trompe certains cookies ou techniques alternatives, ou pour qu'il supprime les cookies existants. Vous pouvez également ajouter à votre navigateur un logiciel qui bloque le traçage par certains tiers. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les pages d'aide de votre navigateur (généralement sous le mot-clé "protection des données") ou sur les sites web des tiers que nous mentionnons ci-dessous.

On distingue les cookies suivants (les techniques ayant des fonctions comparables, comme le fingerprinting, sont incluses ici) :

Cookies nécessaires : certains cookies sont nécessaires au fonctionnement du site web en tant que tel ou à certaines fonctions spécifiques. Ils garantissent par exemple que vous puissiez passer d'une page à l'autre sans perdre les données saisies dans un formulaire. Ils garantissent en outre que vous restez connecté. Ces cookies ne sont que temporaires ("cookies de session"). Si vous les bloquez, le site web risque de ne pas fonctionner. D'autres cookies sont nécessaires pour que le serveur puisse enregistrer les décisions que vous avez prises ou les données que vous avez saisies au-delà d'une session (c'est-à-dire d'une visite du site web), si vous utilisez cette fonction (p. ex. la langue choisie, le consentement donné, la fonction de connexion automatique, etc.) Ces cookies ont une date d'expiration pouvant aller jusqu'à [24] mois.

Cookies de performance : afin d'optimiser notre site web et les offres correspondantes et de mieux les adapter aux besoins des utilisateurs, nous utilisons des cookies pour enregistrer et analyser l'utilisation de notre site web, parfois même au-delà de la session. Nous le faisons en utilisant des services d'analyse de fournisseurs tiers. Nous les avons énumérés ci-dessous. Les cookies de performance ont également une date d'expiration allant jusqu'à [24] mois. Vous trouverez des détails sur les sites web des fournisseurs tiers.

Cookies de marketing : nous et nos partenaires publicitaires avons intérêt à cibler la publicité, c'est-à-dire à ne l'afficher qu'aux personnes que nous voulons atteindre. Nos partenaires publicitaires sont mentionnés ci-dessous. À cette fin, nos partenaires publicitaires et nous-mêmes utilisons également - si vous y consentez - des cookies qui permettent d'enregistrer les contenus consultés ou les contrats conclus. Cela nous permet, ainsi qu'à nos partenaires contractuels publicitaires, d'afficher des publicités dont nous pouvons supposer qu'elles vous intéressent, sur notre site web, mais aussi sur d'autres sites web qui affichent des publicités de notre part ou de nos partenaires contractuels publicitaires. Ces cookies ont une durée d'expiration de quelques jours à [12] mois, selon la situation. Si vous acceptez l'utilisation de ces cookies, vous verrez la publicité correspondante. Si vous n'acceptez pas ces cookies, vous ne verrez pas moins de publicité, mais simplement n'importe quelle autre publicité.

Outre les cookies marketing, nous utilisons d'autres techniques pour gérer la publicité en ligne sur d'autres sites web et réduire ainsi les pertes de diffusion. Nous pouvons par exemple transmettre aux exploitants de plateformes publicitaires (par ex. médias sociaux) les adresses e-mail de nos utilisateurs, clients et autres personnes auxquelles nous souhaitons afficher de la publicité. Si ces personnes y sont enregistrées avec la même adresse e-mail (ce que les plateformes publicitaires constatent par comparaison), les exploitants affichent la publicité que nous avons placée de manière ciblée à ces personnes. Les opérateurs ne reçoivent pas les adresses e-mail personnelles de personnes qui ne sont pas déjà connues. Dans le cas d'adresses e-mail connues, ils apprennent toutefois que ces personnes sont en contact avec nous et quels contenus elles ont consultés.

Nous pouvons également intégrer sur notre site web d'autres offres de tiers, notamment de fournisseurs de médias sociaux. Ces offres sont alors désactivées par défaut. Dès que vous les activez (par ex. en cliquant sur un bouton), les fournisseurs concernés peuvent constater que vous vous trouvez sur notre site web. Si vous avez un compte chez le fournisseur de médias sociaux, celui-ci peut vous attribuer cette indication et suivre ainsi votre utilisation des offres en ligne. Ces fournisseurs de médias sociaux traitent ces données sous leur propre responsabilité.

Actuellement, nous utilisons les offres des prestataires de services et des partenaires contractuels publicitaires suivants (dans la mesure où ils utilisent des données vous concernant ou des cookies placés chez vous pour la commande de publicité) :

Google Analytics : Google Irlande (dont le siège est en Irlande) est le fournisseur du service "Google Analytics" et agit en tant que notre sous-traitant. Pour ce faire, Google Irlande s'appuie sur Google LLC (dont le siège se trouve aux États-Unis) en tant que sous-traitant (tous deux "Google"). Google suit le comportement des visiteurs sur notre site web (durée, fréquence des pages consultées, origine géographique de l'accès, etc.) grâce à des cookies de performance (voir ci-dessus) et établit pour nous des rapports sur l'utilisation de notre site web sur cette base. Nous avons configuré le service de manière à ce que les adresses IP des visiteurs soient raccourcies par Google en Europe avant d'être transmises aux États-Unis et ne puissent donc pas être retracées. Nous avons désactivé les paramètres "Transfert de données" et "Signaux". Bien que nous puissions supposer que les informations que nous partageons avec Google ne sont pas des données personnelles pour Google, il est possible que Google puisse, à partir de ces données, tirer des conclusions sur l'identité des visiteurs à ses propres fins, créer des profils personnels et relier ces données aux comptes Google de ces personnes. Si vous acceptez l'utilisation de Google Analytics, vous consentez explicitement à un tel traitement, qui implique également la transmission de données personnelles (en particulier les données d'utilisation du site web et de l'application, les informations sur les appareils et les identifiants individuels) aux États-Unis et dans d'autres pays. Vous trouverez des informations sur la protection des données de Google Analytics ici [https://support.google.com/analytics/answer/6004245] et si vous disposez d'un compte Google, vous trouverez des informations supplémentaires sur le traitement par Google ici [https://policies.google.com/technologies/partner-sites?hl=de].

X : des plug-ins du réseau de messages courts X Inc., 795 Folsom St., Suite 600, San Francisco, CA 94107, USA, sont intégrés dans nos pages Internet. Les plug-ins X (bouton Tweet) sont reconnaissables au logo X présent sur notre site. Vous trouverez un aperçu du bouton Tweet sur https://dev.twitter.com/. Lorsque vous consultez une page de notre site web qui contient un tel plug-in, une connexion directe est établie entre votre navigateur et le serveur X. X reçoit ainsi l'information que vous avez visité notre site avec votre adresse IP. Si vous cliquez sur le "bouton Tweet" alors que vous êtes connecté à votre compte X, vous pouvez relier le contenu de nos pages à votre profil X. X peut ainsi associer la visite de nos pages à votre compte d'utilisateur. Nous attirons votre attention sur le fait qu'en tant que fournisseur des pages, nous n'avons pas connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par X. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la déclaration de protection des données de X. Si vous ne souhaitez pas que X puisse associer la visite de nos pages, veuillez-vous déconnecter de votre compte d'utilisateur X.

Linkedin : des plug-ins du réseau social LinkedIn de LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court, Mountain View, CA 94043, USA (ci-après "LinkedIn") sont intégrés sur nos pages Internet. Vous reconnaissez les plug-ins LinkedIn au logo LinkedIn ou au bouton "Recommander" ("Recommend") sur notre site. Lorsque vous visitez nos pages, une connexion directe entre votre navigateur et le serveur LinkedIn est établie via le plug-in. LinkedIn reçoit ainsi l'information que vous avez visité notre site avec votre adresse IP. Si vous cliquez sur le "Recommend-Button" de LinkedIn alors que vous êtes connecté à votre compte LinkedIn, vous pouvez lier le contenu de nos pages à votre profil LinkedIn. LinkedIn peut ainsi associer la visite de nos pages à votre compte d'utilisateur. Nous attirons votre attention sur le fait qu'en tant que fournisseur des pages, nous n'avons pas connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par LinkedIn. Vous trouverez des détails sur la collecte des données (objectif, étendue, traitement ultérieur, utilisation) ainsi que sur vos droits et possibilités de paramétrage dans les informations sur la protection des données de LinkedIn. Vous trouverez ces indications sous : http://www.linkedin.com/legal/privacy-policy.

Instagram : Sur nos pages Internet, nous utilisons des plug-ins sociaux d'Instagram, qui est exploité par Instagram LLC, 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, USA ("Instagram"). Les plug-ins sont identifiés par un logo Instagram, par exemple sous la forme d'une "caméra Instagram". Vous trouverez un aperçu des plug-ins Instagram et de leur apparence ici : http://blog.instagram.com/post/36222022872/introducing-instagram-badges. Lorsque vous consultez une page de notre site web qui contient un tel plug-in, votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs d'Instagram. Le contenu du plug-in est transmis directement par Instagram à votre navigateur et intégré dans la page. Grâce à cette intégration, Instagram reçoit l'information que votre navigateur a consulté la page correspondante de notre site web, même si vous ne possédez pas de profil Instagram ou n'êtes pas connecté à Instagram à ce moment-là. Cette information (y compris votre adresse IP) est transmise directement par votre navigateur à un serveur d'Instagram aux États-Unis et y est enregistrée. Si vous êtes connecté à Instagram, Instagram peut directement attribuer la visite de notre site web à votre compte Instagram. Si vous interagissez avec les plug-ins, par exemple en cliquant sur le bouton "Instagram", cette information est également transmise directement à un serveur d'Instagram et y est enregistrée. Les informations sont en outre publiées sur votre compte Instagram et y sont affichées pour vos contacts. Pour connaître l'objet et l'étendue de la collecte de données, le traitement ultérieur et l'utilisation des données par Instagram, ainsi que vos droits à cet égard et les possibilités de paramétrage pour protéger votre vie privée, veuillez consulter la politique de confidentialité d'Instagram : https://help.instagram.com/155833707900388/. Si vous ne souhaitez pas qu'Instagram attribue directement à votre compte Instagram les données collectées via notre site web, vous devez vous déconnecter d'Instagram avant de visiter notre site web. Vous pouvez également empêcher complètement le chargement des plug-ins Instagram en utilisant des modules complémentaires pour votre navigateur, par exemple le bloqueur de script "NoScript" (http://noscript.net/).

Facebook : Sur nos pages sont intégrés des plugins du réseau social Facebook, 1601 South California Avenue, Palo Alto, CA 94304, USA. Vous les reconnaissez au logo Facebook ou au bouton "Like" ("J'aime") sur notre site. Vous trouverez un aperçu des plugins Facebook possibles sous le lien suivant : http://developers.facebook.com/docs/plugins/. En raison de ces plugins Facebook (bouton "J'aime"), une connexion directe entre votre navigateur et le serveur Facebook est établie si vous visitez nos pages. Par votre visite, Facebook reçoit des informations indiquant que vous avez visité nos pages avec votre adresse IP. Si vous cliquez sur le bouton Facebook "Like" (j'aime) sur nos pages alors que vous êtes connecté à votre compte Facebook, le contenu de nos pages sera lié à votre profil Facebook. Par conséquent, Facebook peut associer votre visite sur notre site à votre compte d'utilisateur. En tant que prestataire de services, nous attirons votre attention sur le fait qu'en tant que fournisseur de sites web, nous n'avons pas connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par Facebook. C'est pourquoi nous vous renvoyons au lien suivant pour obtenir de plus amples informations sur la déclaration de protection des données de Facebook : http://de-de.facebook.com/policy.php. Si vous ne souhaitez pas que Facebook associe votre visite sur notre site à votre compte d'utilisateur Facebook, nous vous prions de vous déconnecter de votre compte d'utilisateur Facebook lors de votre visite sur notre site.

 

TikTok : Ce site web peut inclure des plugins de la plateforme de médias sociaux TikTok, propriété de TikTok Inc., situé à [adresse du siège social de TikTok]. Ces plugins peuvent être reconnus grâce au logo TikTok qu'ils contiennent. En accédant à une page de notre site web contenant le plugin TikTok, une connexion directe entre votre navigateur et les serveurs de TikTok sera établie. Cela permet à TikTok de recevoir des informations sur votre visite sur notre site web, y compris votre adresse IP.

Si vous êtes connecté à votre compte TikTok pendant que vous visitez notre site web, TikTok peut associer directement votre visite à votre compte utilisateur. Les interactions avec le plugin TikTok, telles que la lecture de vidéos TikTok, peuvent également être enregistrées et traitées par TikTok. Veuillez noter que nous, en tant qu'exploitant du site web, ne recevons aucune information sur les données transmises ou utilisées via TikTok.

Pour plus d'informations concernant la finalité et l'étendue de la collecte de données, ainsi que les pratiques de traitement des données de TikTok et vos droits et options de confidentialité, veuillez consulter la Politique de confidentialité de TikTok :

https://www.tiktok.com/legal/page/eea/privacy-policy/en

Si vous ne souhaitez pas que TikTok associe votre visite sur notre site web à votre compte TikTok, nous vous recommandons de vous déconnecter de votre compte TikTok avant d'accéder à notre site. De plus, vous pouvez envisager d'utiliser des extensions ou des paramètres de navigateur pour bloquer les plugins TikTok afin d'obtenir une confidentialité accrue et un meilleur contrôle sur vos interactions avec TikTok.

13. Cette déclaration de confidentialité peut-elle être modifiée ?

La présente déclaration de confidentialité ne fait pas partie d'un contrat conclu avec vous. Nous pouvons adapter cette déclaration de confidentialité à tout moment. La version publiée sur notre site web est la version actuelle.

Dernière mise à jour : 01.01.2023

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